OBJETS RÉCUPÉRER AMBIANCE CHARME
Le thème de cette article à pour but de vous faire découvrir que les objets qui nous entourent peuvent être récupérer pour vos jardins et ainsi créer de belle ambiance. Quand les beaux jours arrivent,ont a tous envie de profiter du jardin ou de la terrasse et de leurs douces soirées. L’art de vivre dehors s’affirme de plus en plus avec esprit d’objets de récupération et détournement d’objets divers pour donner un look très tendance au jardin.
L’esprit récupération est loin d’être uniquement effet de mode .C’ est une nouvelle façon de penser les objets et les meubles ,et faire du neuf avec du vieux.C’est aussi un moyen,dans notre société de gaspillage, d’envisager de donner une seconde vie à des objets du passé abandonnés ou démodés.
COMMENT FAIRE?
Retrouvez votre âme d’ enfant: c’est le meilleur moyen de voir avec un regard neuf ce qui vous entoure… Arpentez vide-greniers et brocantes de campagne, les hangars de vos grand-mères et grand-pères, les amis et trouvez l’inspiration du moment. Laissez libre cours à vos envies: vieilles chaise, arrosoirs troués, échelle de meunier, vieilles bassines en zinc, cages ancienne à oiseaux, carcasse de lit…
Tous ses objets délaissés n’attendent que vous pour entamer une nouvelle existance.
INVENTEZ,TRANSFORMEZ.
Tout ce que vous destinez au jardin doit être capable de résister aux intempéries, ces dernières doivent en accélérer le vieillissement pas la mort. Il est donc indispensable de traiter chaque objets au préalable, pour qu’il puissent affronter les saisons .Certains matériaux, tels que le rotin ou le bois tendre devront toutefois être rentrés en automne.
Si vous voulez laisser au jardin vos acquisitions, n’ invertissez pas trop dans leur achat ou faites le tour de votre ville le jour des enlèvements des encombrants et misez sur l’éphémère pour les autres, décapez, patinez, céruses, protégez et hop dehors!
Vous n’avez plus cas vous remonter les manches.
L’engouement pour la récupération d’objets récupérer du passé, cela fait quand même des économies.
Chacun peut adapter à son goût les trouvailles les plus improbables et de se les approprier pour donner à contempler un puzzle personnel ,fait de pièces dépareillées. Le mélange avec des meubles contemporains est d’ailleurs souvent inédite. Et parfois le résultat est si cohérent qu’il semble être né en même temps que le jardin.
IDÉES A DÉNICHER…
-Les objets en bois : cages, brouettes, échelles, escabeaux, tonneaux, bancs, outils de jardin, sabots, volets, cadres anciens, mobilier(chaises,fauteuils,tables), cageots, vieux jouets, charrette à bras etc…
-Les objets en zinc: arrosoirs, baignoires, gouttières, entonnoirs, œils-de-bœuf.
-Les objets en fer: outils de jardin, mobilier(chaises, tables, bancs, piétements, lits d’enfants ou adultes, kiosques, sièges de tracteur, lampe diverses, lanternes, plaques de fer, grilles, trompettes, trombones, cloche, égouttoirs à bouteilles, marmites, lustres, chandeliers, vieux jouets vélos, patinettes etc…
-La terre cuite et la pierre: pierre gravées, auges, éviers, statuaire, mobilier et pot de fleurs.
-La porcelaine et le verre: vaisselle, soucoupes, tasses, théières, cloches de maraîcher, serres.
-Le rotin:salon de jardin, chaises longues, vanneries en tous genre.