Aménagement, décoration, d’un balcon en ville aux Sables d’Olonne au 2 ème étages. Un balcon, surtout bien fleuri, c’est déjà un petit coin de paradis ! Un micro-jardin, qu’on aime.Vous possédez un petit balcon, une loggia ou un faux balcon et êtes persuadé que vous ne disposez pas d’assez d’espace pour le fleurir ? Ne perdez pas espoir et piochez quelques idées dans ma sélection shopping de pots de fleurs et de jardinières déco et gain de place !
Votre petit jardin, votre balcon ou votre terrasse fait grise mine ?
Je vais vous donnez quelques astuces:
Avoir un balcon ou une terrasse en ville est souvent considéré comme un petit plus, voire un petit luxe. Pour autant, il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes idées pour l’aménager sans se ruiner. De plus, avant d’effectuer vos achats, renseignez-vous sur les possibilités que vous octroie votre copropriété, car un balcon est souvent considéré comme une partie commune à usage privatif.
1: changer le sol de votre balcon:
Un joli sol peut changer l’aspect d’un balcon du tout ,vous en avez assez de votre sol brut pourquoi ne pas tenter le parquet ? Vous avez le choix entre les caillebotis et lames en bois.Les lames pour l’extérieur sont le plus souvent réalisées en bois exotique pour leur résistance et leur longévité face aux agressions extérieures.
2:Faire le choix du parquet du gazon synthétique:
Si vous n’avez pas la main verte, que la nature vous manque et que vous souhaitez que votre balcon ressemble à un petit jardin, le gazon synthétique est fait pour vous. Que votre terrasse soit ensoleillée ou ombragée, vous n’avez pas à vous soucier de votre pelouse ! De même, lorsque vous partez en vacances, nul besoin d’arroser en votre absence ! sais un bon compromis qui fait sont effet!!!!
Comment poser son gazon synthétique ?
– Déroulez votre rouleau et brossez le gazon synthétique avec un balais pour redynamiser les fibres.
– Pour les jointures du gazon, utilisez un adhésif double face toilé.
– En partant du double face, déroulez le lé de gazon synthétique en faisant attention d’éviter les plis.
Aujourd’hui ont en trouve un peu partout dans les magasins de bricolage et les supermarchés rayon jardin personnellement j’ai trouver, les 2m de large sur 5 m de long soit 10 m2, 38 euros à Brico cash aux châteaux d’Olonne.
3. Se cacher des voisins pour plus d’intimité sur votre balcon
Comme mes clients ,votre balcon représente un vrai atout dans votre appartement, mais le vis-à-vis vous donne l’impression que vos voisins participent à vos brunchs estivaux ? Il vous faut trouver une solution qui permettra de vous isoler.
En plus de briser la vue, comme son nom l’indique, le brise protègera votre balcon du vent.
Les occultants naturels vous protégeront des regards indiscrets. Solution économique, vous trouverez différents occultants naturels aux prix très abordable : la canisse en roseau laissera passer beaucoup de lumière, vous avez également la canisse en bambou ou optez pour la brande de bruyère si vous attendez une occultation maximale, le bambou apportera quant à lui bien-être et sérénité.
4:Meubler votre balcon comme une véritable pièce de vie
L’idéal, si la taille de votre balcon vous le permet est de pouvoir y loger une table et quelques chaises pour y bruncher ou prendre un café. Néanmoins, si votre balcon est trop petit pour accueillir toute la famille, vous pouvez y installer un coin lecture avec une chaise confortable.
5 Accessoiriser l’extérieur avec de la déco tendance
Vous n’avez pas vraiment la main verte mais votre balcon manque de déco ? Ou comme moi vous souhaitez simplement ajouter des éléments déco aux traditionnelles plantes utilisées sur les balcons ? Pensez aux coussins d’extérieur !
Si vous disposez de suffisamment d’espace, n’hésitez pas à prendre de grand format de coussins pour vous en servir comme pouf !
6: Miser sur l’éclairage solaire sur le balcon
Rien de tel qu’un bel éclairage pour une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez opter pour les lampes solaires, totalement indépendantes de l’électricité, elles n’ont donc pas besoin de câbles et s’ installent sans difficulté !planter les tiges de vos lampes solaires dans vos pots de fleurs par exemples ou agrémenter de boules de couleurs a déposer au sol si vous avez une prise électrique extérieur alors vous pouvez y brancher des lampions ou guirlandes électrique sa sera sympa.
Il est également possible de trouver toute sorte d’éclairage, ainsi toute votre terrasse peut être éclairée grâce aux lampes solaires, mais vous pouvez également créer une ambiance plus intimiste avec des lumières plus douces.
Comment fonctionnent-elles ? Pendant la journée, des capteurs photovoltaïques emmagasinent l’énergie solaire, le soir, celle-ci est libérée sous forme de lumière.
Vous pouvez aussi mettre des lanternes avec des bougies ambiance coconing assurez.
Encore le pleins d’idées !!!!allez bonne décorations à vous de jouer.