Quoi de plus attisant que de détourner des objets du quotidien en une décoration unique et originale! Alors amusez-vous. Dites-vous que rien n’est impossible et vous aurez la joie d’affirmer « c’est moi qui l’ai fait » et l’espace d’un instant vous pourrez vous prendre pour un grand concepteur des temps modernes.
Un pense-bête
Prenez : un vieux plateau, des bouchons de liège, de la colle, des épingles colorées. Coupez les bouchons pour qu’ils ne dépassent pas du bord du plateau et collez les sur le fond en partant du milieu. Reste à fixer des messages avec les épingles colorées et le tour est joué. Temps 20 minutes coût estimé 5 euros.
Des vases de printemps
Prenez : des bouteilles ou des boîtes de conserves de taille et de forme identique ou non, de la peinture en bombe de couleurs différentes ou par exemple du bleu en partant du plus clair au plus foncé. Bombez les bouteilles ou les boîtes de conserves et placez de l’eau et une fleur dans chacune des bouteilles ou un peu de terreau et une plante aromatique dans une boîte de conserve et le tour est joué. Temps 15 minutes coût estimé de 6 à 12 euros.
Des luminaires d’été
Prenez : des pots de yaourts en verre, du fil de fer, enroulez le bord de votre pot de yaourt avec le fil de fer et dressez un autre fil de fer pour faire une accroche, mettez une bougie chauffe plat à l’intérieur. Accrochés aux arbres ou posés sur une table, vos pots ferrons fureur. Temps 5 minutes coût estimé 5 euros.
Des cadres photo et de rangement originaux
Prenez : des boîtes à cassette vidéo, des photos vintages ou des photos de famille, glissez la photo dans le film plastique de votre cassette et accrochez la cassette au mur avec deux vis. Vous pourrez y ranger vos clés ! Temps estimé 10 minutes coût 5 euros.
Tout est customisable avec un flux d’idées farfelues, mais terriblement efficace pour révolutionner notre façon de vivre au quotidien et vous pourrez dire c’est « Hand made » !