Pour un meuble d’entrée pratique et accueillant, recyclez les bancs de famille ou achetez les, en bois brut, dans un magasin de bricolage. Revêtu de matelas et de coussins, le banc devient un confortable siège. En dessous du banc, une série de boîtes de rangement permet d’organiser le « petit bazar ». Vous pouvez inclure des caissettes ou paniers afin de ranger vos chaussures ou chaussons pour qu’ils soient à votre portée. Avec très peu de matériel, votre entrée sera à votre image.
Il vous faudra un banc, de la peinture en bombe, un coussin de banc et des petits coussins colorés, des caissettes de rangement et vos mains. Temps estimé 1h coût estimé 60 euros.
Pour un meuble à étagères basses, bien intégré dans votre déco avec des lignes sobres et des proportions parfaites afin d’occuper en toute discrétion un pan de mur. Recyclez deux bancs en les mettant l’un sur l’autre et en prenant bien soin de coller les 4 pieds du second banc au premier. Peignez les avec les couleurs de votre choix afin que ce meuble se fonde dans votre intérieur. Vous pourrez y déposer des objets décoratifs, de la vaisselle, des livres ou encore tout ce qu’il vous convient d’avoir à portée de main. Temps estimé 2h coût estimé 70 euros.
Encore une astuce : Que faire avec un banc ? Un banc de fenêtre. Cela vous aidera à apprécier la beauté des saisons hivernales tout en restant au chaud. Il est possible d’installer une table de chevet pour déposer une tasse ou un livre. Pour dynamiser le tout, peignez le cadre de votre fenêtre dans une couleur différente et croquante et le tour est joué.
Allez à vos manches, on a besoin de changements pour les beaux jours…