Votre cuisine refaite en en clin d’oeil changer de look!!!!
Votre cuisine est rustique ou vieillotte ne vous plaît plus du tout, mais vous n’avez pas le budget pour la refaire de A à Z ? L’alternative idéale pour faire du neuf avec votre ancienne cuisine : la peinture de rénovation .Voici quelques idées pour redonner du style à la cuisine sans percer son panier.Vous ne pouvez plus voir votre cuisine en peinture ? ça tombe bien, voilà de quoi la métamorphoser des pieds à la tête sans tout changer : V33 propose sa peinture de rénovation, de la crédence au réfrigérateur en passant par les meubles, tout y passe. Des produits simples d’utilisation, au rendu impeccable. Vous êtes sceptique ? Démonstration
Pas besoin d’être un pro:
Toutes ces peintures sont à l’eau, sans sous-couche. Côté déco, pas de soucis non plus, toutes les teintes sont conçues pour se coordonner entre elles, la faute de goût est impossible !
1. Repeindre les meubles de cuisine
Pour la rénovation des meubles intégrés en bois vernis, peints, mélaminiés et stratifiés, la peinture de rénovation contient un additif Téflon, résistant aux graisses, vinaigre, vin, sauces, café… ainsi qu’aux produits nettoyants. Son application est à la portée de tous.
Préparation:
Commencez par lessiver les meubles à la lessive Saint-Marc pour enlever le maximum d’impuretés. Après le séchage, égrainez toutes les surfaces au grain 120 pour favoriser l’accroche de la peinture,ensuite passer un chiffon d’acétone pour retirer toutes les poussières de bois ou les vernis et bien sécher .
Application:
Après avoir bien mélangé la peinture, commencez par les petits détails comme les coins, les joints, la ferronerie, au pinceau rond à réchampir. Pour les meubles, préférez un rouleau laqueur et travaillez par petites surfaces de 0.5 à 1m². Peignez toujours de haut en bas, puis croisez les passes de gauche à droite, et enfin lissez de haut en bas. La peinture se tend très bien au séchage, avec cette technique, vous obtiendrez un résultat parfait. Procédez de la même manière pour la seconde couche quatre heures après respecter les temps de séchage laissez sécher une nuit avant d’appliquer vos finitions surtout si vous voulez passer un vernis ou un laqué . Le temps de séchage total est de 24 heures.
2. Peindre sur les faïences:
Pour la rénovation des faïences, carrelages muraux, listels, briques de verre, V33 propose une peinture résistante à l’eau et aux produits d’entretien, aussi utilisable pour la salle de bains.
Préparation:
Mélangez l’additif, qui permet l’adhérence au carrelage, dans la peinture juste avant l’application attendre 5 minutes. Pour préparer votre surface, lessivez-la à la lessive Saint Marc en insistant bien sur les joints pour enlever les traces de moisissure rincer bien et lasser sécher puis bien essuyer avant d’appliquer votre peinture.
Application:
Commencez par peindre les joints au pinceau rond puis procédez de la même manière (croisée) que pour les meubles de peinture. La première couche sèche en 24 heures, et la seconde sèche en 48 heures. Evitez les courants d’air pendant l’application pour éviter les différences de teintes.
3. Relooker les électroménagers:
Un résultat bluffant, lui aussi sans sous-couche pour une finition lisse de vos supports électroménagers (réfrigérateur,lave vaisselle)en aluminium, métal, inox et plastique peinture tout supportes large choix de couleurs.
Préparation:
Nettoyez les parois en alu, métal et inox à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone. Pour les surfaces plastiques, lessivez-les à la lessive Saint-Marc puis égrainez-les au grain 120.
Application:
Commencez par peindre les petits détails au pinceau rond, puis procédez à la méthode croisée pour peindre les plus grandes surfaces au rouleau laqueur. Le temps de séchage est de 12 heures pour la première couche et 24 heures au total.
4. Repeindre un sol carrelé:
Résistante aux chocs et aux tâches, la peinture pour la rénovation des sols en carrelage, grès, cérame, marbres et granits adhère parfaitement sur les supports lisses et elle résiste aux chocs ainsi qu’à l’abrasion des passages répétés.
Préparation:
Mélangez l’additif qui permet l’adhérence au carrelage dans la peinture juste avant l’application. Nettoyez le sol à l’aide d’un balai brosse et d’un arrosoir en versant votre lessive Saint-Marc au fur et à mesure, laissez agir 30 minutes environ avant de rincer. Egreinez ensuite au grain 240. Autre option, pour faciliter l’adhérence de la peinture, le préparateur de sol V33 accentue la porosité des sols et nettoie les joints en profondeur, il s’applique simplement au balai-brosse 24 heures avant la peinture.
Application:
Commencez par peindre tous les joints au pinceau rond à réchampir, puis appliquez ensuite la peinture au rouleau laqueur à manche en croisant, en procédant toujours de la même façon, petite surface par petite surface. La peinture est très couvrante et facile d’application. Pour ne pas condamner la pièce trop longtemps, la première couche sèche en 3 heures seulement, quand à la deuxième couche, elle sèche en 9 heures faite sa en fin de journée cela aura le temps de sécher toutes la nuit.
relooker la cuisine avec des plinthes décoratives auto-adhésives:
Les détails font la différence. Pour souligner le style dans la cuisine sans exploser son budget, on mise sur ces plinthes décoratives auto-adhésives dont l’effet béton s’accorde parfaitement au sol. Ce qui le rend tout de suite encore plus chic.
Relooker ou changer de luminaires pour mettre en lumière un nouveau look dans la cuisine
On resserre sa sélection autant que son budget en choisissant de ne changer que les luminaires de la cuisine. Avec une suspension design et colorée, on relooke la cuisine à moindre frais et on redonne du style au premier coup d’oeil.
Choisir une jolie poubelle pour redonner du style à la cuisine à peu de frais:
Pour redonner du style à la cuisine sans jeter son argent par les fenêtres, on va à l’essentiel. Et on mise sur un nouvel accessoire aussi pratique que déco, comme une poubelle design et colorée. En prime, en la ressortant du placard, on gagne de l’espace de rangements en plus.
Astuces accrocher les ustensiles comme un chef pour relooker la cuisine sans exploser son budget.
La recette des plus grands chefs ? Accrocher ses ustensiles de cuisine au mur pour les avoir à portée de main. Pratique mais aussi ultra-graphique, car ce seul effet déco permet de relooker la cuisine à peu de frais.
Miser sur de nouveaux textiles pour redonner du style dans la cuisine:
On mise sur de nouveaux textiles pour habiller la cuisine d’un nouveau style. De jolis torchons, ou même une jolie nappe, suffisent pour donner un nouveau look à la cuisine sans exploser le budget.
Relooker ,changer de sol en 1 « clic » pour relooker la cuisine:
Pour donner un nouveau style à la cuisine, on opte pour revêtement de sol aussi déco que facile à poser, comme ces dalles à l’effet carreaux de ciment qui se posent en un clic. Et on économise autant son énergie que son budget puisqu’il n’y a plus besoin de tout casser ou poser des dalles adhésifs ou poser unsol en vinyle .
Miser sur un revêtement adhésif pour relooker la crédence de la cuisine:
Pour éviter de casser le carrelage , on mise sur un revêtement adhésif original pour relooker la crédence. Graphiques et colorés, ces motifs néo-rétro habillent les carreaux de la cuisine pour leur donner encore plus de style.
Changer de mobilier:
On change de chaises autant que de style autour de la table de la cuisine. Et on mise sur des classiques autant que sur des petits prix, comme ces chaises d’inspiration « écolier » qui sont à bonne école varier les couleurs et les styles vous pouvez également dépareiller vos chaises effet garantie.